TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Les forces de sécurité interpellent les terroristes responsables de l'attaque meurtrière contre un convoi de police dans le sud-est de l'Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo, diffusée le 29 octobre 2025, montre les forces de sécurité iraniennes lors d'une opération antiterroriste dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est.

Les forces de sécurité iraniennes ont réussi à capturer les terroristes soutenus par l’étranger dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, au sud-est du pays, qui avaient fomenté une attaque meurtrière contre un convoi de police fin octobre 2024.

Elles ont mené une opération antiterroriste précise et de grande ampleur dans la zone frontalière avec le Pakistan.

Pour rappel, le 26 octobre 2024, dix membres des forces de l’ordre iraniennes ont été tués lors d’une attaque terroriste dans le district de Gohar Kuh, dans le comté de Taftan.

Le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué l’attentat, l’un des plus meurtriers perpétrés ces derniers mois dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.

Ce groupe terroriste soutenu par l’étranger et basé au Pakistan a déjà mené de nombreuses attaques visant à la fois des civils et les forces de sécurité à travers toute la province frontalière.

« Nous étions neuf dans cette offensive. Nous nous sommes rendus sur les lieux à bord de deux voitures : une Peugeot 405 argentée et une Peugeot Pars. Nous nous sommes positionnés en embuscade derrière un bâtiment près de la route et avons lancé une attaque surprise à l’arrivée du véhicule de police », a avoué Younes Dehmardeh, un des membres du groupe terroriste démantelé.

Les terroristes capturés ont reconnu que des membres non iraniens du groupuscule avaient assassiné de sang-froid et sauvagement le commandant et les agents du poste de police de Gohar Kuh.

Ils avaient suivi un entraînement de dix jours dans un bastion de Jaish al-Adl, quelque part dans le sud-ouest du Pakistan. Ils ont alors été équipés de plusieurs fusils d’assaut Kalachnikov avant de franchir clandestinement la frontière avec l’Iran.

Les terroristes ont également reçu un téléphone satellite sophistiqué, qu’ils ont utilisé pour communiquer avec un individu identifié comme Hussain. Ce dernier aurait servi d’intermédiaire entre Jaish al-Adl au Pakistan et ses éléments en Iran.

La province du Sistan-et-Baloutchistan, à la frontière entre l’Iran et le Pakistan, a été le théâtre de plusieurs attentats terroristes au cours des dernières années.

Les groupes terroristes qui mènent des attaques contre les intérêts iraniens dans le sud-est et le sud-ouest du pays seraient mandatés par des services de renseignement étrangers.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV